Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

ONG Solidarité aux Enfants Démunis, l’avenir c’est eux

0

Créée en 2017 à Conakry (République de Guinée), l’ONG est à sa quatrième année d’activité.
L’ONG Solidarité aux Enfants Démunis, de sigle: ONG S.E.D, a été fondée par Mr Diallo Ibrahima Guetho “IB”.

Elle est composée de sept (7) jeunes leaders et engagés dont quatre (4) filles.

Pour le mandat 2020 – 2023, l’ONG est présidée par Mademoiselle Diallo et Fatoumata Binta.

Avec sa devise « Faisons des enfants, des adultes responsable pour un avenir meilleur », l’ONG Solidarité aux Enfants Démunis, est une Organisation Non Gouvernementale, apolitique, non confessionnelle, à but non lucratif et humanitaire, spécialisée dans la défense des droits fondamentaux de tous les enfants en détresse.

Elle a pour objet d’user de l’engagement et des compétences de ses membres au service de tous les enfants démunis dans le but de les offrir un environnement sain et sécurisé où grandir pour devenir des leaders de demain. Pour ce faire, grâce à ses généreux donateurs, l’ONG élabore et met en œuvre des projets à court, moyen, long terme dans le cadre d’un développement intégré de l’enfant en prenant en compte leur besoins urgents qui sont : la santé et l’éducation. De 2017 à 2020, elle a participer à la prise en charge médicale de cinq (5) enfants malades dont deux (2) évacuations au Sénégal et au Maroc.

Elle a entamé l’année 2021 par le parrainage d’une petite fille orpheline et le don des kits scolaires à 96 enfants.

La volonté de ses membres est de venir en aide à tout les enfants pauvres en participant activement au respect de leur droits tel que définis dans la Convention Internationale des Droits de l’Enfant et la Charte Africaine des Droit de l’Enfant car pour nous, « l’avenir, c’est eux

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager