Toutes les infos en direct sur la Guinée

Opinion : chers politiques, on n’est pas dupe !!! [Par Ibrahima Balaya Diallo]

0

Il est établi dans l’imaginaire de l’homo Guinéensis que pour exister dans ce pays, il faut nécessairement avoir le fil à la patte graduellement devenir une tortue de poteaux.

Pour les tenants de cette ligne naïve et fatalement improductive, on a poussé la déconsidération de l’espèce humaine jusqu’à faire croire que nous sommes tous les mêmes : taillables et corvéables à merci.

Dès lors, le relationnel dans la cosmogonie Guinéenne s’est toujours fondée sur la domination et la manipulation. L’homme guinéen abouti devient la somme de toutes les faillites morales qui jalonnent nos parcours.

Danser sur une même rythmique

Chanter en Chœur

Gare aux voix discordantes. Ces dieux de petits riens sous prétexte qu’ils vont présider à notre destinée s’arrogent le droit de nous dénigrer voire nous dévaluer

L’équilibre du monde est maintenu par les gens de bien. On me dira qu’ils sont minoritaires mais ils existent !!!

Au moment où nous abordons un moment très incertain de notre histoire où l’heure devrait être là combinaison des intelligences, des gens de peu ont pensé qu’ils peuvent mettre à mal les acteurs sociaux.

Redescendons sur terre!!!

Le Forum des Forces Vives de la Nation a été mis en place conformément à l’article 77 de la charte de la transition pour répondre aux exigences de dialogue propre à une démocratie

La patience des initiateurs n’a d’égale que leur volonté d’embrasser tout le monde. D’invitations en concertations les choses de base sont mises en place, aucune entité politique sociale syndicale n’a été en reste car l’objectif des acteurs sociaux, c’est trouver un consensus fort autour de la transition.

Mais des esprits qui n’ont rien compris à la marche du Monde toujours englués dans leurs certitudes, or Nietzsche nous a dit depuis longtemps que ce n’est pas le doute qui rend fou mais la certitude.

Tout d’abord ils ont voulu retarder le lancement des FVN en usant de dilatoires; ensuite ils sont venus nous voir pensant que ce sera du gâteau et que la danse du scalp aurait lieu. D’emblée, ils ont voulu nous faire croire qu’on est divisés nous autres acteurs sociaux, chose que nous avons rectifié aussitôt.

NOUS N’AVONS PAS D’ADVERSAIRES AU SEIN DES ENTITÉS SOCIALES surtout que nous visons les mêmes objectifs. La mise à mort à échoué !!!

De questions sournoises en questions sournoises, ils ont fini par comprendre qu’ils n’y arriveront pas … pour la manipulation faudra repasser

Une réponse est promise, elle est arrivée à travers les ondes et le message est clair : » Vous, on ne peut pas vous manipuler soit mais nous avons par devers nous nos bébés qui vont faire le sale boulot, le FNDC est notre bébé «

Je vous laisse imaginer toutes les obligations parentales avec ses devoirs et ses impositions !!!

Réduire ainsi les combattants du FNDC dont l’aura n’est plus à démontrer dans l’histoire récente de notre pays m’est insupportable, vous les discréditez aux yeux de l’opinion alors que nous les voulons forts.

A titre personnel Foniké, Koundouno Ibrahima, Saikou Yaya, Abdoulaye Oumou et surtout Bilo sont mes frères, mes collègues que je le dise ou le taise ils ont toute ma considération

Je serai toujours solidaire à toute action visant à la défense de la démocratie et des droits humains. La marche du 23 juin intéresse tous les acteurs sociaux de tous les bords.

De grâce, sachez que vous n’êtes pas plus intelligents ou plus instruits que la plupart d’entre nous; donc logiquement, vous ne pourrez jamais nous manipuler d’autant plus que vos réussites ne sont en réalité que le fruit de vols de détournements et de trahison du peuple.

Le Forum des Forces Vives de la Nation est le cadre qui sied pour parler de la transition guinéenne, nous vous y attendons quand vous vous serez départis de vos petits calculs.

Si c’est le leadership qui vous intéresse, vos qualités vous imposeront pas les intrigues.

Ibrahima Balaya Diallo

Pdt Forum civil Guinéen

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager