Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Opinion : le FNDC doit changer de stratégies pour contraindre Alpha Condé à respecter les Guinéens

0

Conakry pendant la crise du COVID-19, les difficultés s’accumulent pour la population à qui on demande des efforts importants mais le niveau de vie du gouvernement ne change pas et ne diminue pas. Nous entrerons dans quelques heures dans le ramadan et la flambé des prix sans surprise continue et les petites bourses trinquent.

Maintenant que la première étape du forcing d’Alpha Condé est actée il faut que les acteurs de l’opposition revoies leurs stratégies nous le constatons chaque jour dans ce pays la priorité n’est donc pas la santé, le bien être; mais bien la course à l’enrichissement illicite et au gout du pouvoir.

On a bien compris. « Quoi qu’il coûte ». Alpha Condé ira jusqu’au bout. La preuve celui qu’il place au perçoir de l’Assemblée Nationale si on peut l’appeler comme ça est un va-en guerre un Damaro Camara plus fort que jamais dans l’appareil de répression.

En finir avec l’épidémie de coronavirus en Guinée sera long et le gouvernement ne voit pas que cette crise est un signal appelant un changement radical. Pour eux, après doit être comme avant.

On ne se réinvente pas qu’avec des mots. On pose des actes. Pour le moment, Alpha Condé a choisi la fuite en avant en passant sa colère sur Sakoba et l’ANSS, de sucrer des copains (députés), sans aucun plan de relance ou d’amélioration des conditions de nos vies mais il n’a toujours pas compris qu’il creuse le faussé encore d’avantage entre lui et la population.

Cette mesure de confiner Conakry n’est q’une façon de contribuer à sucrer d’avantage les forces de l’ordre et d’accentuer la crise et le mal être. Ce gouvernement navigue à vue. La gestion de cette crise est une improvisation totale. Après les masques et les tests, retour sur les évolutions de discours à propos de l’aide aux ménages un enfumage total.

Personnellement je crois que l’opposition doit jouer son rôle et changer radicalement sa stratégie pour forcer le gouvernement et Alpha Condé à changer pour le bien des guinéens et de la Guinée. « Nous ne combattons pas seulement un virus » Nous devons tous prendre des actions pour forcer ce pouvoir à changer.

Le monde d’après covid-19 doit commencer dès maintenant ! «Nous ne combattons pas seulement un virus mais ses effets sur un gouvernement incapable et un président aveugle inadapté qui a tout fragilisé. Les observateurs que nous sommes n’avons pas attendu le Coronavirus pour alerter sur sa situation de nos « hôpitaux publics ». Nous avons besoin de plus d’Etat. Le monde d’après doit commencer dès maintenant.» Et Alpha Condé ne sait faire que de la politique tandis que le pays à besoin de résultat concret.

La jeunesse doit prendre ses responsabilités pour sauver le pays d’une catastrophe certaines si nous dégageons pas Alpha en 2020.

Kindy Dramé

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager