Toutes les infos en direct sur la Guinée

Ousmane Gaoual jure de poursuivre le combat contre la dictature d’Alpha Condé

0

Le Chef de la communication et une des grandes figures de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a bénéficié avec quelques-uns de ses collègues d’une liberté conditionnelle. Ousmane Gaoual qui il y a quelques semaines avait appelé à l’ouverture d’un dialogue dans une lettre ouverte qu’il a coécrite.

L’opinion s’interroge sur l’impact de la prison sur la détermination de cet homme connu pour ses propos souvent provocateurs et violents. Ce lundi 26 juillet lors d’une rencontre avec Mamadou Sylla, chef de file de l’opposition parlementaire, Ousmane Gaoual Diallo a donné quelques indices sur son avenir politique.

« Nous encourageons tout le monde de poursuivre ce travail pour que nos autres camarades qui sont encore dans les prisons puissent recouvrir leur liberté, qu’ils soient à la maison centrale ici, dans les autres prisons du pays. La Guinée devrait tourner la page des prisonniers politiques« , a dit l’opposant.

« C’est difficile ce que nous sommes en train de traverser, ce qui est clair, moi je ne sors pas de cette prison avec une altération de mes convictions profondes que la Guinée doit promouvoir la démocratie l’État de droit. Cette prison je la garde, la prison ne fait que la renforcer« , a insisté Ousmane Gaoual Diallo.

Fatoumata Binta Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager