Placée sous contrôle judiciaire, Fatou Gnelloy Interdite de quitter la Guinée
L’étau se resserre autour de la propagandiste et insultologue, Fatou Gnelloy Diallo. En proie à une plainte pour « injures, diffamations et menaces » du Président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein, la jeune Facebookeuse a été placée sous contrôle judiciaire.
Fatou Gnelloy a été inculpée par le juge d’instruction du Tribunal de première instance de Dixinn. La décision judiciaire a été prise depuis le 11 novembre 2021. Avec cette décision, Fatou Gnelloy est astreinte au respect de plusieurs obligations. Elle est notamment interdite de quitter la Guinée d’autant qu’elle a déposé son passeport au Tribunal. Elle doit se présenter chaque vendredi pour pointer chez le juge d’instruction.
« Ne pas se livrer à la publication des vidéos sur les réseaux sociaux dont le but est de porter atteinte à l’honneur et à la dignité d’autrui; s’abstenir de rencontrer le plaignant Monsieur Cellou Dalein Diallo », peut-on lire dans l’ordonnance de placement judiciaire publiée sur la place de Gnelloy. Son frère, Ousmane Gnelloy en prison depuis fin septembre 2021 a aussi reçu l’ordonnance de comparution. L’instruction se poursuit apprend-on.
Alpha Oumar Diallo