URGENT : Oustaz Taibou Bah jeté en prison
Sans doute, les ennuis judiciaires du célèbre prédicateur islamique sont loin de connaître l’épilogue. Oustaz Taïbou Bah est rattrapé par une histoire d’escroquerie qui le poursuit depuis un peu plus de 5 ans. Aujourd’hui, ça été un vendredi pas comme les autres pour l’islamologue.
Oustaz Taibou Bah a été arrêté, placé sous mandat de dépôt et conduit à la Maison centrale de Coronthie. Le prédicateur est poursuivi dans une affaire d’escroquerie. Il y a de cela un peu plus de cinq ans, Oustaz Taibou Bah avait fait de nombreux mois à la prison civile de Conakry.
Un cambiste du nom de Thierno Nouhou l’accuse d’avoir détourné plusieurs milliards de francs guinéens. Celui-ci était en business avec l’épouse du prédicateur par le truchement de ce dernier. Thierno Nouhou le reproche d’avoir détourné son argent en complicité avec sa femme. Cette affaire a connu des nombreux rebondissements dans toutes les sphères de la justice, de la première instance en passant par la Cour d’appel jusqu’à la Cour suprême.
Alpha Oumar Diallo