Toutes les infos en direct sur la Guinée

Placée sous contrôle judiciaire, Fatou Gnelloy Interdite de quitter la Guinée

0

L’étau se resserre autour de la propagandiste et insultologue, Fatou Gnelloy Diallo. En proie à une plainte pour « injures, diffamations et menaces » du Président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein, la jeune Facebookeuse a été placée sous contrôle judiciaire.

Fatou Gnelloy a été inculpée par le juge d’instruction du Tribunal de première instance de Dixinn. La décision judiciaire a été prise depuis le 11 novembre 2021. Avec cette décision, Fatou Gnelloy est astreinte au respect de plusieurs obligations. Elle est notamment interdite de quitter la Guinée d’autant qu’elle a déposé son passeport au Tribunal. Elle doit se présenter chaque vendredi pour pointer chez le juge d’instruction.

« Ne pas se livrer à la publication des vidéos sur les réseaux sociaux dont le but est de porter atteinte à l’honneur et à la dignité d’autrui; s’abstenir de rencontrer le plaignant Monsieur Cellou Dalein Diallo », peut-on lire dans l’ordonnance de placement judiciaire publiée sur la place de Gnelloy. Son frère, Ousmane Gnelloy en prison depuis fin septembre 2021 a aussi reçu l’ordonnance de comparution. L’instruction se poursuit apprend-on.

Alpha Oumar Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager