Toutes les infos en direct sur la Guinée

Politique: Bah Oury favorable à plus de 2 ans de transition

0

Invité de la radio Espace  Foutah, jeudi dernier, l’ex vice président de l’UDFG et leader de l’UNRD a donné  son avis sur la durée  de la transition en cours en Guinée.

A la propos de ceux qui iront siéger  au CNT, Bah Oury dans son habituel franc parler a ainsi réagit:

<<On doit choisir des gens capables de réfléchir  sur les vrais problèmes  mais pas qui y vont pour des places…>>

A propos de la durée de la transition, si bien de guinéens attendent la junte militaire sur ce point précis, Bah Oury relève  le danger de la précipitation dans un contexte où  tout est prioritaire.

<<…Ne soyons pas pressés, on ne peut pas annoncer comme ça la durée  de la transition dire 6 mois, 2 ans ou 13 mois.

Que doit on y faire?

Dans quel délai doit- on le faire?

Comme travail à faire entre autres, il y a la réécriture des textes de loi, mais le plus urgent est le recensement général  de la population en considérant  les guinéens de l’intérieur  comme de l’extérieur, qu’on sache le nombre de guinéens  que nous sommes  et qu’on y extrait ceux qui ont 18 ans ( les primovotants)pour qui des cartes d’identité  et d’électeurs  seront conçues.

On fera aussi la conception d’outils électoraux propres avant de s’attaquer par ordre aux communales, aux législatives et enfin aux présidentielles et pour çà il faudrait compter deux ans à deux ans et demi…>>

Ousmane K. Tounkara, correspondant Verite224.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager