Toutes les infos en direct sur la Guinée

Pour Aliou Bah, le peuple a le droit à la « résistance » contre Alpha Condé

0

Dans une tribune qu’il a publiée sur son compte Facebook, le jeune leader du Mouvement démocratique libéral (MoDeL) invite le peuple de Guinée à « une résistance active« . Aliou Bah motive sa sortie par le discours du président Alpha Condé de changer la constitution pour se maintenir au pouvoir.

M. Bah accuse le Chef de l’Etat de « parjure ». « Il est évident que celui qui choisit d’être hors la loi ne doit réclamer ni le respect ni les égards du peuple qu’il a trahi », a dit Aliou Bah. « Alors le FNDC est dans son plein droit d’appeler le peuple de Guinée, conformément à l’article 21 alinéa 4 de la constitution, à la résistance active contre l’oppression dictatoriale dont la mise en œuvre a été annoncée dans le discours va-t-en-guerre du 24 mars 2019 au siège du RPG où le leader politique Alpha Condé avait ouvertement demandé à ses militants d’être prêts à l’affrontement« , a-t-il poursuivi.

Pour Aliou Bah, le Président de la République a fomenté un coup d’Etat constitutionnel. Donc, « le peuple souverain a décidé de rehausser le niveau de sa détermination pour faire échouer les putschistes et sauver sa démocratie acquise au prix de nombreux sacrifices« , a martelé, le Président de l’organe provisoire du MoDeL.

Karim Soumaré

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager