Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Crise politique : la CODENOC qualifie les leaders du FNDC des « délinquants »

0

La tension monte, les déclarations violentes se multiplient à quelques heures de la gigantesque manifestation du Front national pour la défense de la constitution à partir de lundi 13 janvier sur toute l’étendue du territoire national. La Coalition démocratique pour une nouvelle constitution (CODENOC), a dans une déclaration tenue un discours belliqueux face aux manifestations annoncées par le front anti-3e mandat.

La coalition parle de déstabilisation des institutions de la République. « La coalition démocratique lance un appel pressant à l’Etat et à ses démembrements, à prendre toutes les dispositions utiles et nécessaires, conformément aux moyens et aux modalités légaux et conventionnels de maintien et de rétablissement d’ordre pour assurer la sécurité des citoyens et des biens sur l’ensemble du territoire national« , peut-on lire dans cette déclaration.

« En vertu de sa fonction de prévention et de punition des infractions aux lois, la coalition invite les cours et les tribunaux à prendre incessamment toutes les mesures visant à prévenir la survenance de crimes et délits tels que publiquement annoncés par de délinquants réunis au sein du groupe dit du FNDC« , a dénoncé la plateforme qui prône l’organisation d’un référendum sur la nouvelle constitution.

Dans leur déclaration, les acteurs politiques membres de la CODENOC appellent le gouvernement à prendre de mesures radicales contre Front national pour la défense de la constitution. « La CODENOC invite les autorités à dissoudre, à interdire de toute activité sur le territoire, le groupe dit du FNDC et à faire répondre de leurs actes devant la loi, ses acteurs« , a-t-elle écrit.

Fatoumata Binta Diallo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager