ActualitésPolitique

Présidentielle 2020 : l’UFDG rejette les résultats proclamés par la Cour Constitutionnelle

0
Cellou Dalein Diallo, Président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)
Cellou Dalein Diallo, Président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)
Votre publicité ici

Après la proclamation définitive des résultats des élections présidentielles par la Cour Constitutionnelle ce samedi 07 novembre, le président de l’UFDG a animé un point de presse déclarant le rejet catégorique de ces résultats.

Pour le président de l’UFDG et candidat aux élections présidentielles du 18 octobre, il est hors de question d’accepter les résultats proclamés par la CENI et la Cour Constitutionnelle qui selon lui sont contraires à ceux sortis des urnes.

« Accepter cette décision revient à se rendre complice de l’assassinat de la démocratie et de l’état de droit dans notre pays. Acceptez cette décision revient à admettre que le pouvoir ne s’obtient dans notre pays que par la rue et par la force et non par les urnes. Accepter cette décision revient à renoncer à notre conviction qu’un processus transparent, juste et équitable est le meilleur moyen d’accéder au pouvoir », a indiqué Cellou Dalein Diallo.

Par la suite, il a invité ses militants, partisans et tous les autres citoyens épris de justice et de démocratie à défendre sa victoire à tous les moyens légaux.

Abdourahmane    Diallo

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Cour Constitutionnelle : plusieurs journalistes chassés de la salle

Previous article

Joe Biden élu Président des États-Unis

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités