Présidentielle aux Etats-Unis : Donald Trump revendique sa victoire avant la fin du vote
Donald Trump, qui s’est adjugé trois États-clés, la Pennsylvanie, la Caroline du Nord et la Géorgie, a revendiqué la victoire à la présidentielle américaine face à sa rivale démocrate, Kamala Harris, avant les résultats finaux. Le dépouillement se poursuit, notamment dans les quatre autres « Swing States ». Quant au Sénat, il repasse aux mains des républicains.
- Donald Trump s’adjuge les trois premiers États-clés, la Caroline du Nord, la Géorgie et la Pennsylvanie. Il remporte également le Texas et la Floride – où il passe la soirée électorale en compagnie d’Elon Musk – ainsi que 21 autres États : Indiana, Kentucky, Virginie-Occidentale, Alabama, Caroline du Sud, Mississipi, Oklahoma, Tennessee, Arkansas, Dakota du Nord et du Sud, Louisiane, Wyoming, Ohio, Nebraska, Missouri, Montana, Utah, Iowa, Kansas et Idaho.
- Kamala Harris l’emporte pour sa part en Californie, dans l’Illinois, le Colorado, l’État de Washington, l’Oregon, le Nouveau-Mexique, la Virginie, Hawaï, et empoche les fiefs démocrates du Nord-Est – Vermont, Connecticut, Massachusetts, Maryland, Rhode Island, New Jersey, Delaware, État de New York. Et dans la capitale, Washington, qui est un district fédéral.
- Le Sénat repasse aux mains des républicains.
France24.com