ActualitésMonde & Afrique

RDC: décès de l’un des derniers musiciens créateurs de la chanson Indépendance cha cha

0
L’ancien guitariste Armando Mwango, alias Brazzos, est décédé le 9 novembre dernier à l’âge de 97 ans.
L’ancien guitariste Armando Mwango, alias Brazzos, est décédé le 9 novembre dernier à l’âge de 97 ans.
Votre publicité ici

L’un des deux derniers musiciens du groupe African Jazz qui avait participé à l’enregistrement de la célèbre chanson congolaise « Indépendance cha cha », symbole de l’émancipation de l’Afrique dans les années 1960, a été enterré lundi dans la banlieue de Kinshasa, a rapporté l’agence congolaise de presse (ACP), reçue mardi à Bruxelles. L’ancien guitariste Armando Mwango, alias Brazzos, est décédé le 9 novembre dernier à l’âge de 97 ans. Il a été inhumé lundi à la nécropole Entre terre et ciel, dans la commune de N’Sele, à l’issue d’une cérémonie funèbre dans la commune kinoise de Gombe, au cours de laquelle il a été décoré de la médaille d’or du mérite des arts, sciences et lettres.

Plusieurs personnalités politiques, des artistes, des opérateurs et des chroniqueurs culturels ont participé à cette manifestation, pour rendre hommage à l’un des derniers du groupe des musiciens ayant chanté début 1960 à la Table ronde de Bruxelles qui avait conduit à l’indépendance du Congo belge le 30 juin suivant.

Cliquez ici pour lire la suite de l’article

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Le Roi du Maroc nomme le Président de la Commission Spéciale sur le Modèle de Développement

Previous article

“Seule la Moyenne-Guinée est contre le 3e mandat”, la Diaspora de la Guinée Forestière fait une réplique cinglante à Damaro Camara

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités