Toutes les infos en direct sur la Guinée

Religion : l’importance des 10 premiers jours du mois lunaire

0

Les 10 premiers jours du mois lunaire, est une période de grandes faveurs chez les fidèles musulmans pour se rapprocher de Dieu. Dans un entretien accordé à notre rédaction, le conseiller juridique du secrétariat aux affaires religieuses est revenu sur l’importance des ces jours.

Selon lui, ces jours sont remplis de bien fait. « Ces dix premiers jours de cette douzième lunaire sont les meilleurs jours de l’année. Même le mois de Ramadan, ces jours-là ont de mérite plus grande que le mois de Ramadan. Le prophète paix et salut sur lui, nous a rapporté dans un verset authentique unanime de son authenticité, il nous a dit qu’il n’y a pas de jour où les œuvres de bienfaisance ou bien les adorations sont rémunérées chez Dieu plus que ces 10 premiers jours de ce mois », a indiqué Thierno Ousmane Bah.

Parmi ces 10 jours, le 9ème est très particulier appelé  »le Arafat » indique ce responsable religieux. « Parmi ces jours, il y a le jour d’Arafat où le bon Dieu va se rapprocher des gens, il va leur déverser sa miséricorde et les pardonner tous avant de leur promettre son paradis. Et lorsque Dieu promet, il ne revient plus là-dessus. C’est pourquoi, il est demandé aux musulmans de jeûner pendant ces jours, surtout le jour d’Arafat qui correspond au neuvième jour », a-t-il précisé.

Ce religieux appel aux fidèles musulmans à multiplier des actes de bienfaisance pendant ces 10 jours pour bénéficier des grandes faveurs de Dieu.

Ibrahima BARRY

Tel: +224 656 77 52 34

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager