Toutes les infos en direct sur la Guinée

Rencontre entre Lucien Guilao, Titi Camara et Becken Diarra : peut-on s’attendre à une coalition pour la vice-présidence de la FEGUIFOOT 

0

Il y a quelques semaines, personne ne pouvait prédire une telle rencontre. Trois candidats à la vice-présidence de la Fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT) se sont rencontrés ce dimanche 2 mai dans un espace hôtelier de la place de la capitale guinéenne, Conakry.

Lucien Guilao, Titi Camara et Becken Diarra, ont tous les trois en commun d’avoir vendu l’image du tricolore guinéen à l’international. Le trio avait fait sa prestation en faveur du Syli national de Guinée. Et le hasard ou le destin a fait que ces trois anciennes gloires de l’équipe nationale avaient il y a quelques semaines décidé de briguer le poste de 1er vice-président de la FEGUIFOOT. Cette rencontre n’est sans doute pas due au hasard.

Même si rien n’a filtré du contenu de leur entretien, d’après une source qui s’est confiée à Verite224.com, les trois ont ouvert la voie à des réflexions sur l’harmonisation de leurs points de vue pour sauver le football guinéen de ce marasme. Tous les trois doivent réfléchir sur comment ils peuvent surmonter certaines de leurs divergences pour parer à la crise qui secoue actuellement la fédération. Une rencontre est attendue demain lundi 3 mai avec d’autres anciens joueurs, a appris Verite224.com.

Tout porte à croire quand même que cette rencontre risque de créer des craintes au niveau de certains adversaires car une éventuelle coalition des anciennes gloires du football peut redessiner les cartes. Le football guinéen est actuellement à sa croisée de chemin. Le report de la date de la tenue du congrès, la disqualification de l’unique candidat à la vice-présidence et la réouverture des candidatures pourraient amener dans un avenir proche à la FIFA de prendre des sanctions contre la Guinée.

Alpha Oumar Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager