Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Sékou Touré, père de l’indépendance et de l’ethno-stratégie en Guinée

0

Nous lui devons reconnaissance pour l’identité Guinéenne qu’il a forgé, mais aussi de l’ethno stratégie à travers son discours en 1976 à travers le fameux complot peulh, il avait oublié même celui qui avait tout donné pour son ascension et pour le NON à l’indépendance.

Nous devons à l’homme ses deux facettes sans haine, aucune, plutôt dans l’espoir de construire une nouvelle république où chaque Guinéen se reconnaît. Il est du devoir de l’Etat de réhabiliter la mémoire de l’homme, ainsi que de ses différentes victimes pour demander PARDON, afin que les Guinéens puissent se tourner définitivement vers un avenir commun, que nous sommes condamnes à construire ensemble.

Aucune ethnie ne dépasse une autre et aucune ethnie n’est contre une autre, les hommes sont liés par les idées ou les intérêts, le reste ce sont des manipulations politiques . La faute commise depuis et qui nous hante jusqu’à nos jours doit être rectifié, ce n’est pas en niant les faits qu’on pourra grandir l’homme plutôt en construisant demain une nouvelle Guinée uni et développé.
Que son âme repose en paix ainsi que toutes les victimes qu’il a engendré. Amen

Par Bella Bah
Président de la Jeunesse citoyenne

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager