Sidya Touré sonne le glas des braconniers du RPG
Ancien Haut représentant du chef de l’Etat, le leader de l’Ufr reste convaincu qu’à l’image de ceux qui peuplement actuellement « l’entourage présidentiel », le parti au pouvoir n’est pas seulement « composé que de gens qui veulent manger l’argent public (…) qui se sont accaparés des richesses du pays (et ont ) au moins 5 millions de dollars sur leurs comptes».
Se faisant un véritable avocat des ‘‘vrais militants du Rpg’’ originel, le discours de M. Touré sonne le glas pour bon nombre de profiteurs tapis dans l’ombre ou connus de Sékoutouréya ou encore de Gbessia (du siège national du Rpg Arc-en-ciel). « Ils parlent à cause de l’argent qu’ils gagnent. Ils ne parlent pas des problèmes politiques de notre pays. Ils ne parlent nullement pas des programmes du Rpg, ça ne les intéressent même plus. Ils parlent à cause de l’argent qu’ils pillent. Ils ne défendent pas le gouvernement, ni le parti au pouvoir, mais leurs portemonnaies.»
Sidya Touré en veut pour preuve que «le Rpg initial n’existe plus» que de nom.
Parce que, explique M.Touré, « les anciens du Rpg qui se sont battus pendant 20 ans sont dans la misère ; même une vielle maison ils n’en ont pas ».
Face cette situation triste difficile à renverser et par Alpha Condé et par le futur locataire du palais présidentiel, le leader de l’Ufr demande à tous de bien comprendre que ce ne sont que des « opportunistes qui sont en train de s’enrichir » actuellement en faisant «la campagne d’une présidence à vie ou de changement de constitution».
Par Le Populaire