Soumba FC : le secrétaire général suspendu pour un soupçon de détournement
Rien ne va plus au Soumba FC, un club de la deuxième division en République de Guinée. Un parfum de détournement de plusieurs centaines des milliers d’euros empoisonne les relations entre le président Soumba FC, Abdoul Wahab Ben Geloune et son secrétaire général Ousmane Kaba.
Le premier accuse le second des malversations financières. Ousmane Kaba est soupçonné d’avoir détourné 200 mille euros, un montant obtenu à l’issue de la vente de certains joueurs du club. On reproche à M. Kaba d’avoir créé un compte bancaire pour encaisser le montant.
C’est le patron du club qui a annoncé l’information à travers un communiqué. « Nous avons remarqué des faits très graves sur la gestion du club notamment la création de compte bancaire à notre insu et des présumés détournements des montants substantiels provenant des clubs étrangers », indique Abdoul Wahab.
« Par conséquent, nous avons décidé à titre conservatoire de [le]suspendre du club en attendant la fin des investigations« , a-t-il conclu. D’après nos informations, le président du club est bien décidé à aller jusqu’au bout pour que lumière sur faite sur cette affaire.
Alpha Oumar Diallo