Toutes les infos en direct sur la Guinée

Syli National : David Tchopnn, un virus à détruire

0

Alors que les médias Guinéens, dans un élan patriotique rarement observé, sont mobilisés tout comme le public Guinéen dans la communion et les prières et même dans les sacrifices pour soutenir et pousser le Syli National de toutes leurs forces internes et externes vers la victoire, le folliculaire David Tchopnn Bangoura, à l’allure plutôt longiligne maladive pathétique, se singularise et verse dans la médisance.

Malheureusement, en croyant ridiculement et sottement dénigrer le Président de la Fédération Guinéenne de Football qui semble être sa mission, mais du domaine de l’impossible pour son plus grand échec et malheur, David Tchopnn Bangoura s’illustre comme un minuscule microbe mais funeste à la santé et à l’harmonie dont ont réellement besoin les joueurs pour pouvoir se concentrer sur le fondamental qui n’est autre que la victoire impérative après 2 défaites.

Quel serait son objectif ou ses buts inavoués à lui David Tchopnn Bangoura en rampant à contre courant des populations sportives Guinéennes qui ont consacré le Vendredi Saint à des prières dans toutes les mosquées non seulement pour la victoire du Syli National mais aussi pour le sacre de Guirassy au ballon d’or 2024 ?

Où est alors le mal que le Président de la Fédération Guinéenne de Football porte un maillot de Guirassy alors que l’attaquant du Syli National et de Dortmund bénéficie du soutien de tous ses coéquipiers, des populations Guinéennes et même du Président Mamadi Doumbouya et de tout son Gouvernement ?
Quel joueur lui a t-il confié sa jalousie ou sa frustration par rapport à la nomination de son coéquipier Guirassy au ballon d’or 2024 ?

Qu’il cite alors un seul joueur du Syli National ne soutenant pas Guirassy dans cette glorifiante étape de sa carrière ?
Pour quelle cause roule t-il, lui David Tchopnn Bangoura, en voyant d’un œil maléfique l’expression manifeste de ce soutien collectif national par le Président de la Fédération Guinéenne de Football, Aboubacar Dinah Sampil ?

De toute évidence pas celle des Guinéens et du Syli National.
Et ce n’est certainement pas par cette méthode totalement idiote qu’il pourrait être utile à ses Maîtres commanditaires, s’il en a.

Même si son entêtement et sa persistance dans la négation face à la poignée de personnes visitant son post et qui essaient de le raisonner laissent transparaître peu de doutes sur ses limites intellectuelles et sa faculté d’analyses, le bon sens élémentaire voudrait que David Tchopnn Bangoura intègre que l’affaire du Syli National est celle de toute la Guinée et de tous les Guinéens. Sans doute que l’Etat devrait dégager les moyens nécessaires et le Président de la Fédération Guinéenne de Football, Aboubacar Dinah Sampil a l’obligation de veiller à la mise à disposition et à l’utilisation judicieuse de ces moyens au service de l’équipe nationale, mais les résultats performants ou mauvais dépassent largement la personne de Aboubacar Dinah Sampil et de ses collaborateurs pour toucher tous les Guinéens.

Rêver pouvoir atteindre le Président de la Fédération Guinéenne de Football par la déstabilisation du Syli National ou à travers le résultat d’un match, est une abominable monstruosité.

En somme, il est évident qu’en voulant conférer un caractère réel au climat malsain inventé par la mauvaise, la haine, l’aigreur, David Tchopnn devient un véritable malfaisant qui mérite d’être éloigné aussi loin que possible de l’entourage pour la tranquillité, l’unité, la solidarité du Syli National et le grand bonheur des populations Guinéennes unies et mobilisées derrière leur équipe nationale.

Ousmane Sylla

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager