Toutes les infos en direct sur la Guinée

Thomas Ditriech journaliste Français : << La France n'est plus le pays des droits de l'homme...>>

0

Au plus fort de la crise politique en Guinée ponctuée  de manifestations  contre le tripatouillage  constitutionnel en Guinée  en 2020, Thomas Ditriech journaliste Français avait au cours d’un entretien obtenu les » aveux » de Madifing  Diané alors gouverneur de la région administrative  de Labé sur la mort d’une demie dizaine de personnes à Labé.

Le traitement de cette information lui avait valu l’expulsion du pays.

Trois semaines après  la chute d’Alpha Condé, le journaliste est revenu sur ses pas et en a profité  pour dire sa déception  de son pays, la France qui selon ses termes à accompagné Alpha Condé dans ses abus.

“Moi je suis journaliste,  j’essaie de raconter la vérité, raconter la vérité  sans parti pris, sans servir aucun parti, je préfère  évidemment être du côté  des victimes que des bourreaux.

Nous français avons aucune leçon  à donner,on dit toujours qu’on est un pays des droits de l’homme mais c’est fini depuis un certain  temps, on a aussi réprimé durement  nos gilets jaunes même si ce n’était pas au niveau de ce qu’il s’est passé en Guinée et c’est vrai que moi j’étais  un peu choqué vis à vis de la répression que faisait  subir  Alpha Condé à son peuple, c’est à dire la France n’a pas condamné Alpha Condé…”

Thomas Ditriech regrette que l’ambassadeur  de son pays en Guinée ait soutenu le régime  d’Alpha Condé  jusqu’au bout estimant que la France devrait en avoir honte.

Ousmane K.Tounkara

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager