ActualitésInterview

Titi Camara qualifie Bantama Sow de « simple démagogue »

0
Titi Camara, ancien joueur du Syli national
Titi Camara, ancien joueur du Syli national

La guerre des mots continuent entre le ministre  en charge des sports et les anciens footballeurs des années « 90 ». Lors d’une conférence de presse animée par  les cadres de son département, le ministre des sports et de la culture a asséné un coup indirect à son ancien collaborateur dans le gouvernement.

« Donc si on donne 5 millions à Chérif Souleymane, je dis c’est même insignifiant. Le président Alpha Condé répare ce qu’il n’a pas gâté.  Au contraire, les gens devraient féliciter le ministère, féliciter le gouvernement. Mais ce qui est plus choquant, c’est quand certains, ils ont eu la possibilité de faire ce qu’on fait, mais ne l’ont pas fait, sortent pour dénoncer. Il y a des joueurs ici qui demandaient même l’assurance maladie quand on leur faisait appel en équipe nationale. L’assurance maladie sans parler même des primes. Est-ce que ces gens aujourd’hui ont le droit de demander quelque chose à l’Etat ? Disons-nous la vérité ».

Cette sortie du ministre ne passe pas bien  dans les milieux du football, surtout auprès de la génération des années « 90 ».  Ce matin, dans l’émission les Grandes gueules, l’ancien capitaine et ancien ministre des sports Aboubacar Titi Camara, a d’abord fait la différence entre sa personne et celle de son ancien collaborateur du gouvernement en ces termes : « on ne peut pas comparer une marque porche à un Magbana », et de continuer :  « Ce n’est pas un simple démagogue qui viendra pour diviser la famille du football.  Nous avons beaucoup de respects pour nos ainés. Je ne chercherai jamais à me comparer à El Hadj Chérif Souleymane ballon d’or en 72…Il a été mon sélectionneur, il a été mon entraineur, il a été mon instituteur et il est de la même génération que ma maman… »

Son ancien coéquipier Abdoul Karim Bangoura AKB, est allé plus loin avec des mots très durs «  Il faudrait que les zéros respectent les héros ».
L’intéressé appréciera certainement ces sorties de la génération « Titi ».

Robert Kamano

Facebook Comments

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Promotion du football : KPC offre le nom du stade d’entraînement du Hafia AC à Petit Sory, une ancienne gloire du football

Previous article

« Depuis 10 ans, Alpha Condé n’a été que le président du RPG-arc en ciel »

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités