Toutes les infos en direct sur la Guinée

TPI Dixinn: Marie Madeleine Dioubaté condamnée à trois ans de prison ferme pour détournement de Diamant

0

Le tribunal de première instance de Dixinn, a rendu le délibéré ce mercredi dans l’affaire de diamant qui oppose la politicienne Marie Madeleine Dioubaté et dame Djénabou Diallo, ménagère. L’ancienne candidate de la présidentielle de 2015 sous les couleur du parti des écologistes de Guinée a été condamnée avec sa sœur Nana Martine Dioubaté à 3ans d’emprisonnement ferme et au paiement de 45 millions d’euros comme pris du bijoux et 1 milliard chacune pour dommage et intérêt.

Marie Madeleine Dioubaté et sa sœur Nana Martine Dioubaté ont été déclarées coupable dans l’affaire du diamant qui les opposent avec une femme de ménage, du nom de Djénabou Diallo. Elles ont été condamnées à 3 ans d’emprisonnement ferme par le tribunal de première instance de Dixinn.

 » Marie Madeleine Dioubaté et sa sœur Nana Martine Dioubaté ont été condamnées à 3 ans d’emprisonnement ferme. Mamadou Lamarana Diallo et Thierno Algassimou ont été condamnés à deux ans d’emprisonnement ferme« , a indiqué Thierno Amadou Oury Diallo, avocat de la plaignante.

La principale accusé Marie Madeleine est condamné aussi du paiement de 45 millions d’euros et 1milliard de franc guinéen avec s’est pro accusé au titre des intérêts civil. Pour l’avocat de la partie plaignante, la vérité a été dite dans cette affaire.

 » Marie Madeleine Dioubaté a été condamnée au paiement de 45 millions d’Euros en faveur de ma cliente. Tous les prévenus ont été également condamnés d’un milliard de franc guinéen pour dommage et intérêt en faveur aussi de ma cliente. C’est un sentiment de satisfaction que je ressent. Je pense que le droit a été dit par la justice guinéenne« , a ajouté l’avocat.

Le tribunal a décerné un mandat d’arrêt contre les présumés coupables. Ce mandat sera exécuté conformément à la loi, a déclaré l’avocat.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager