ActualitésEconomie

Transfert d’argent : Wari indisponible depuis deux semaines, grosse colère des clients en Guinée

0
Le logo de Wari
Le logo de Wari
Votre publicité ici

Wari est un service de transfert d’argent qui permet d’effectuer des paiements sans compte, ni carte bancaire, au profit d’autres particuliers ou des commerçants. En Guinée, ses services sont de nos jours inaccessibles depuis plus de deux semaines. Cette inaccessibilité cause assez de dommages aux clients de la société. 

Selon plusieurs d’entre eux qui se sont confiés à notre rédaction, lorsque leurs proches les envoie de l’argent via les services Wari, ils n’arrivent pas à introduire leurs codes au niveau des Points de Services pour faire leurs retraits. Aux dires de ces citoyens, ils enregistrent assez de pertes liées à ce désagrément parce qu’ils sont obligés de laisser leur argent avec la société.

Alors qu’avant, lorsque le client avait un retrait à faire, il pouvait simplement se rendre dans un Point de Service le plus proche, muni de son code de retrait et de ses documents d’identification pour retirer immédiatement le fonds. A date, beaucoup se demandent si la société est en faillite ou pas. Pour le moment, aucune communication officielle n’a été rendue publique par la direction.

Fondée en 2008 au Sénégal, la société Wari est présente en Guinée depuis 2016. Au-delà de la transaction monétaire, elle offre également avec leurs banques partenaires plusieurs services de paiement en lien avec la monnaie électronique notamment le paiement des factures et des services. C’est le cas des factures d’eau et d’électricité en Guinée.

Abdourahmane Diallo

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Lutter contre le VIH aux temps de la COVID-19

Previous article

Parlement Européen: Semaine de l’Égalité entre Femmes et Hommes

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités