Toutes les infos en direct sur la Guinée

Transition en Guinée : 4 nouveaux ministres font leur entrée dans le gouvernement

0

Par le truchement d’un acte du pouvoir central lu sur la télévision nationale, le colonel Mamadi Doumbouya a nommé quatre autres ministres dans le gouvernement dirigé par l’ancien fonctionnaire international, Mohamed Béavogui. Les portefeuilles de l’intérieur, de l’enseignement technique, de l’enseignement pré-universitaire et du commerce ont désormais leurs titulaires.

Mory Condé jusqu’ici directeur exécutif de l’ONG AGIL International a été nommé ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation. Bernard Gomou, ancien directeur général de Lanala Assurance a hérité le portefeuille du commerce, de l’industrie et des petites et moyennes entreprises.

Alpha Bakar Barry, patron de la startup Jatropha et ancien consultant international à l’organisation des Nations-Unies pour le développement industriel (ONUDI) a promu ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle. Le mathématicien Guillaume Hawing a de son côté été nommé ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation.

Alpha Oumar Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager