Toutes les infos en direct sur la Guinée

Un grave incendie ravage le grand marché de N’zérékoré

0

Les premières flammes ont été aperçues ce lundi matin 4 mai à l’intérieur du marché centrale de N’Zérékoré, capitale de la zone forestière. A en croire nos informations, c’est le coin qui abrite des boutiques de vente des téléphones et autres appareils technologiques qui ont été touchées.

« Je n’étais loin du marché quand j’ai vu les fumées se dégager. Ensuite j’ai mobilisé des jeunes, nous nous sommes rendus sur les lieux pour tenter d’éteindre les flammes. C’est un grave incendie qui était en train de se propager de manière rapidement dans les autres parties« , explique Laffo Sissoko, habitant de la ville de N’Zérékoré.

Aux dernières nouvelles, des sapeurs-pompiers venus à la rescousse ont été hué à cause du retard qu’ils ont accusé avant de venir. Finalement, ils se sont battus pour éteindre les flammes. En Guinée, les incendies se multiplient. Il y a quelques semaines, un incendie avait ravagé un entrepôt et quelques boutiques au marché de Matoto. Une fillette âgé de cinq avait été brulée vive par les flammes. Quelques semaines auparavant, à quelques heures d’intervalle, les marchés centraux de Siguiri et Mamou ont pris feu.

A Dubréka, dans le quartier Cimenterie, au moins sept boutiques avaient été consumé par un incendie. Quelques jours plus tard, c’est des conteneurs qui étaient partis en fumée à Wanindara, dans la commune de Ratoma. Jusqu’ici les autorités n’arrivent pas à situer l’origine des incendies qui font de morts et des dégâts matériels importants.

A suivre.

Fatoumata Binta Diallo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager