Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Un violeur d’une fille de 12 ans reconnaît les faits : « j’avais envie de faire l’amour … »

0

Au cours d’une présentation de deux présumés violeurs par l’Office de la protection du genre, enfance et mœurs (OPROGEM) ce lundi 13 juillet 2020, à Conakry, l’un d’entre eux a reconnu les faits. Et d’après lui, il a violé une jeune fille de 12 ans, c’est parce qu’il avait envie de faire l’amour avec une femme.

Contrairement au second qui a nié avoir violé une fille de 9 ans. Dans son intervention la commissaire principale, directrices générale adjointe de l’OPROGEM, a indiqué que c’est grâce à leurs confrères du commissariat central de Matoto qui ont interpellé un présumé violeur du nom de MSS âgé de 25 ans qui a violé une fille âgée de 9 ans.

Le jeune a été conduit à la direction générale de L’OPROGEM.  »Il a été entendu sous procès-verbal. La victime a été référée à la médecine légale, effectivement, il y a eu défloraison très résistante.  Au jour d’aujourd’hui, tous les Actes ont été posés, c’est à dire les auditions, la preuve qui est le rapport du médecin légiste. Le dossier est déjà devant le tribunal compétent« , a fait savoir Commissaire Marie Gomez.

Le second cas, c’est un autre présumé violeur du nom de MLS, âgé de 32 ans qui a violé une fille âgé de 12 ans au niveau de Dixinn. Ce dernier a été mis aux arrêts grâce à des clameurs publiques.  »Il a été auditionné comme le premier. Mais lui il reconnaît les faits qui l’ont été reprochés contrairement à l’autre qui a nié. Il a reconnu qu’il a violé la petite. Et d’après lui, c’est parce qu’il avait envie de la femme« , a-t-elle précisé.

Après cette présentation aux médias, les deux présumés violeurs ont été conduits aux tribunaux de Matoto et Dixinn.

Ibrahima BARRY

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager