Toutes les infos en direct sur la Guinée

Une femme peut- elle violer un homme?

0

Depuis quelques jours, la toile guinéenne est secouée par les ébats sexuels que deux femmes mûres auraient eu avec un jeune homme à Conakry, capitale guinéenne.

Bien de personnes n’hésitent pas à parler de viol et pour y voir plus clair, une citoyenne a utilisé son compte tweeter pour sonder l’avis des gens selon le libellé suivant: « On va mettre fin à ce débat…Selon vous une femme peut-elle violer un homme ? »

Mercredi soir, à 16 h de l’échéance du sondage 262 personnes avaient voté, pour 87% d’entre eux il y avait viol et 13% d’entre eux pensaient le contraire.

Aussi le tweet avait reçu 13 commentaires, 08 retweets et 21 cœurs. Dans ce lot de commentaires, celui de Hassane Djelo Diallo est particulièrement lumineux car fondé sur une base légale : « Le législateur légifère que tout acte de pénétration sexuelle de quelque nature que ce soit commis sur la personne d’autrui… »

Au jeune homme de rajouter, tu conviens que dans cette disposition, il n’est pas dit toute femme, alors oui ! L’homme peut faire l’objet de viol.

 Ousmane K. Tounkara, correspondant de Verite224.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager