ActualitésPolitique

URGENT : Alpha Condé dépose en personne sa candidature à la Cour Constitutionnelle

0
Alpha Condé, Président de la République de Guinée
Alpha Condé, Président de la République de Guinée
Votre publicité ici

C’est l’information qui vient de nous parvenir ce jeudi 03 septembre 2020. Le président Alpha Condé a déposé sa candidature à la Cour Constitutionnelle pour l’élection présidentielle du 18 octobre 2020. 

Des bérets rouges ont été postés sur tous les accès menant à la Cour Constitutionnelle. Le Chef de l’Etat est arrivé accompagné de la première dame Djené Kaba, de Mohamed Diané, ministre de la défense nationale. Dès après son entrée dans l’édifice, le Chef de l’Etat a suivi la procédure pour déposer sa candidature et devenir ainsi le candidat du parti au pouvoir le RPG arc-en-ciel aux élections présidentielles d’octobre 2020.

Décidément, il veut accélérer les procédures, car cela intervient au lendemain de son acceptation dit-il de la volonté des femmes de se représenter pour un troisième mandat.

Pendant ce temps, le Front National pour la Défense de la Constitution ( FNDC) a annoncé dans une déclaration la reprise des manifestations de rue suite à l’expiration de la trêve marquée pour permettre aux élèves guinéens de passer les examens dans les meilleures conditions. Déjà la tension est palpable dans le pays. Un jeune a été tué mercredi 2 septembre à Dar-Salam, un quartier de la commune de Ratoma.

Abdourahmane Diallo

(00224) 621 28 03 88

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Vive tension à Macenta : la gendarmerie saccagée, le préfet en fuite

Previous article

Afrimalin.com s’engage dans la seconde phase de son développement

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités