Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

URGENT/Boké : vers une grève générale dans une société minière chinoise

0

Les syndicalistes de la Compagnie de développement des mines (CDM), une firme minière située à Boké ont déposé ce vendredi un préavis de grève générale. En effet, les travailleurs réclament depuis plusieurs mois de l’amélioration de leur condition de vie et de travail.

Dans un mémorandum, les syndicalistes proposent notamment une catégorisation des travailleurs, la prise en charge sanitaire et la dotation des équipements de qualité. Dans le préavis, les représentants des salariés lancent un ultimatum de 10 jours. Ce qui correspond à la date du 10 décembre 2019. Passé ce délai, les travailleurs menacent d’aller en grève.

La préfecture de Boké qui abrite des nombreuses multinationales est régulièrement confrontée à des grèves parfois violentes. Les habitants de la préfecture dénoncent l’absence de redistribution des ressources en faveur des autochtones. Les protestataires protestent contre le manque d’eau et d’électricité

Par Verite224.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager