Toutes les infos en direct sur la Guinée

URGENT : Cellou Dalein en deuil

0

El hadj Mamadou Cherif Diallo jusque la maire de la commune rurale de Dalein est décédé dimanche 18 avril à l’mage de 74 ans à son domicile de suites de courte maladie. L’homme a été inhumé le même jour après la prière de 16 h sur la terre de ses aïeux nous a expliqué le sous préfet des lieux Baba Sow.

« Un patriote plein de charisme, il aimait les fonctionnaires, il était très attachant, tous les fonctionnaires étaient ses frères, ses fils et ses jeunes frères… » Sa disparition est un regret pour tout Dalein, c’était un semi-intellectuel qui aurait pu remplir les fonctions de sous- préfet à notre absence a conclu l’administrateur.

Elhadj Mamadou Chérif Diallo
Elhadj Mamadou Chérif Diallo est décédé ce dimanche 18 avril 2020 de suites de maladie

Dans les rangs de l’UFDG, le vieux maire était vu comme un cadre que tous regrettent et qui se bat depuis la révolution. C’est à l’heure du salatoul Asr, l’heure de la prière de seize heures que le vieil homme décédé d’une courte maladie dimanche a été inhumé le même jour sur la terre de ses pères.

El hadj Mamadou Cherif Diallo avait été le premier maire de Dalein e 1991 avant de connaitre la déchéance en 2005 avant de rebondir une nouvelle fois. Le désormais ancien maire de Dalein laisse à la postérité deux veuves et 26 enfants, il était aussi de la famille du président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo.

Ousmane K. Tounkara

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager