URGENT : Dadis Camara et Tiegboro repris et renvoyés en prison
Des éclaircissements commencent à jaillir sur les circonstances des tirs nourris depuis ce samedi 4 novembre à 5 heures du matin à la Maison centrale de Conakry. Après quelques heures d’incertitude, il est désormais confirmé qu’il s’agit bel et bien d’une tentative d’évasion dans la plus grande prison du pays.
Des assaillants armés d’armes automatiques ont pris d’assaut les locaux de la Maison centrale où ils ont exfiltrés des principaux accusés du massacre du 28 septembre dont le procès a démarré depuis un peu plus d’un an. Interrogé par nos confrères de FIM dans l’émission Mirador, Alphonse Charles Wrigth a apporté quelques précisions sur cet évènement matinal.
Le ministre de la justice a confirmé que des hommes armés ont attaqué la prison pour faire sortir Moussa Dadis Camara, les colonel Jean Claude Pivi, Moussa Tiegboro Camara et Blase Gomou.
D’après le garde de sceaux, à l’issue d’une chasse à l’homme lancée par les services de sécurité, les accusés le capitaine Moussa Dadis Camara et le colonel Moussa Tiegboro Camara ont été repris et détenus à la Maison centrale. Le ministre Wrigth a indiqué que le gouvernement mettra toutes les ressources nécessaires pour arrêtés les évadés. Pour conclure il a réitéré l’engagement des autorités à tenir le procès du 28 septembre jusqu’au bout.
Alpha Oumar Diallo