Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

URGENT/FEGUIFOOT : vers l’invalidation de la candidature de KPC

0

Ça serait un rocambolesque retournement de situation au cas où le plaignant sera entendu. Le richissime homme d’affaires Kerfalla Person Camara (KPC) pourrait voir sa candidature invalidée par la commission électorale chargée d’organisé le congrès de la Fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT).

En tout le cas, c’est le souhait du principal concurrent de KPC qui a déposé sa candidature. Aboubacar Touré alias Aboubakrin a adressé un courrier à la commission électorale. Dans cette lettre en date de ce mercredi 5 mai, le candidat à la FEGUIFOOT demande l’invalidation de la candidature de KPC.

Et pour cause, d’après lui, KPC a déposé sa candidature en tant que membre de Hafia alors que Mamadou Chérif Diallo avait auparavant postulé en tant que représentant du même club pour la présidence de la FEGUIFOOT.

« Monsieur Mamadou Chérif Diallo étant validé comme représentant du club Hafia FC, il n’y a plus de place pour un second membre de Hafia (les deux appartiennent au même bureau exécutif). C’est pourquoi Monsieur le Président de la commission électorale pour des motifs évoqués, je viens très humblement m’opposer à la candidature de Monsieur Kerfalla Camara. Cette candidature est donc irrecevable« , peut-on lire dans ce courrier.

Dans la même missive, M. Touré donne des exemples, comme le cas de l’UFOA, en zone Ouest A et la CAF où chaque pays n’est représenté que par un seul. Reste à savoir quelle sera la réponse de la commission électorale qui s’est déjà fait connaître en validant des candidatures controversées. Le cas d’Antonio Souaré en est une parfaite illustration.

Alpha Oumar Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager