Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

URGENT : Kassory Fofana en résidence surveillée ?

0

Le confinement du premier ministre et chef de gouvernement dans sa villa luxueuse de Lambanyi, carrefour Ciment de Guinée dans la commune de Ratoma soulève de question. Une interrogation renforcée par la présence des militaires notamment quelques bérets rouges de la garde présidentielle devant son domicile.

Depuis plusieurs jours, Ibrahima Kassory Fofana ne sort pas de sa résidence. Il ne reçoit pas beaucoup de monde à tel point que certains s’interrogent si le locataire de la primature n’est pas en résidence surveillée. Selon une source bien introduite à Sékoutoureyah, le Chef de l’Etat, Alpha Condé n’est pas en odeur de sainteté avec son premier ministre. L’empêchement de ce dernier de quitter le territoire en est une parfaite illustration. La semaine dernière, Kassory Fofana aurait été empêché de prendre l’avion depuis l’aéroport international Conakry-Gbessia.

Depuis, plusieurs de ses proches ont tenté de démentir l’information. Mais la mise en place d’une coalition de soutien à la candidature du Président de la République pour un troisième mandat qui exclurait la Basse Côte a sonné l’alarme concernant le sort de M. Fofana. La primature reviendrait donc à la Guinée forestière, telle est la nouvelle répartition du Président Alpha Condé.

Mais d’après un de ses proches interrogé par Verite224.com, le premier ministre a juste pris un temps de repos après un intense exercice de musculation pendant le mois saint de ramadan passé. Un argument qui convainc peu car Kassory Fofana ne saurait laisser les importants dossiers du pays pour se consacrer à un repos occasionné par des exercices physiques alors que ses vacances ne sont pas encore arrivées. En résidence surveillée ou en période de détente, la polémique enfle dans la cité sur le sort du premier ministre deux mois après la tenue du double scrutin législatif et référendaire du 22 mars dernier.

Fatoumata Binta Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager