Toutes les infos en direct sur la Guinée

URGENT : la ministre Djènè Keita quitte le gouvernement

0

Nommée directrice exécutive adjointe, chargée des programmes au fonds des Nations-unies pour la population (UNFPA), Djènè Keita annonce son départ de l’équipe gouvernementale dirigée par le premier ministre Kassory Fofana. Elle quitte la coopération et de l’intégration africaine, un département ministériel qu’elle a dirigé depuis mai 2018.

Au mois de juin dernier, lors de sa nomination, elle a été élevée au rang de sous-secrétaire général des Nations-Unies. Madame Keita est une fin connaisseuse des rouages de cette organisation supranationale. Pour le moment, Alpha Condé n’a pas pris de décret pour annoncer son remplaçant. D’après une source contactée par Verite224, son départ effectif du ministère de la coopération et de l’intégration africaine n’est qu’une question de temps.

Selon Wikipédia, elle a franchi la première porte quand elle a été recrutée il y a de 30 au sein du Programme des Nations-unies pour le développement (PNUD). Depuis, au Niger, au Burkina Faso, à New York, en Ethiopie, elle a occupé diverses fonctions au sein de l’institution. Elle est notamment connue pour son expertise dans le domaine de du leadership et de développement humain. Ce mercredi 5 août, sur son compte Twitter, la nouvelle promue a remercié Alpha Condé de l’avoir permis d’occuper ses fonctions ministérielles malgré sa nomination à l’ONU.

Fatoumata Binta Diallo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager