ActualitésPolitique

URGENT : la ministre Djènè Keita quitte le gouvernement

0
Djène Keita quitte sa fonction de ministre de la coopération pour rejoindre son nouveau poste de directrice exécutive adjointe, chargée des programmes au fonds des Nations-unies pour la populations (UNFPA)
Djène Keita quitte sa fonction de ministre de la coopération pour rejoindre son nouveau poste de directrice exécutive adjointe, chargée des programmes au fonds des Nations-unies pour la populations (UNFPA)
Votre publicité ici

Nommée directrice exécutive adjointe, chargée des programmes au fonds des Nations-unies pour la population (UNFPA), Djènè Keita annonce son départ de l’équipe gouvernementale dirigée par le premier ministre Kassory Fofana. Elle quitte la coopération et de l’intégration africaine, un département ministériel qu’elle a dirigé depuis mai 2018.

Au mois de juin dernier, lors de sa nomination, elle a été élevée au rang de sous-secrétaire général des Nations-Unies. Madame Keita est une fin connaisseuse des rouages de cette organisation supranationale. Pour le moment, Alpha Condé n’a pas pris de décret pour annoncer son remplaçant. D’après une source contactée par Verite224, son départ effectif du ministère de la coopération et de l’intégration africaine n’est qu’une question de temps.

Selon Wikipédia, elle a franchi la première porte quand elle a été recrutée il y a de 30 au sein du Programme des Nations-unies pour le développement (PNUD). Depuis, au Niger, au Burkina Faso, à New York, en Ethiopie, elle a occupé diverses fonctions au sein de l’institution. Elle est notamment connue pour son expertise dans le domaine de du leadership et de développement humain. Ce mercredi 5 août, sur son compte Twitter, la nouvelle promue a remercié Alpha Condé de l’avoir permis d’occuper ses fonctions ministérielles malgré sa nomination à l’ONU.

Fatoumata Binta Diallo

 

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Coronavirus : la Guinée enregistre deux morts supplémentaires du covid-19

Previous article

200 millions de dollars de United Bank for Africa au secteur pétrolier du Nigeria – Un financement qui vient à point nommé pour la croissance économique post COVID

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités