Toutes les infos en direct sur la Guinée

URGENT : le département sciences médicales de Gamal impose des sanctions contre l’Université Kofi Annan

0

Réunis le vendredi 21 août 2020, le collectif des enseignants du département des sciences médicales de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry (UGANC) a mis à exécution ses menaces de suspension de toutes activités pédagogiques à l’Université Kofi Annan de Guinée (UKAG). 

Selon la note transmise par le chef de département, cette suspension fait suite aux propos tenus le 13 août 2020 par le fondateur de l’université Kofi Annan de Guinée discréditant les enseignants de la faculté des sciences et techniques de la santé de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry et les diplômes délivrés par ladite faculté.

Cette suspension concerne spécifique à l’enseignement et à l’encadrement clinique des étudiants de Koffi dans les mémoires des thèses et de doctorat d’Etat en médecine.

Ousmane Kaba avait affirmé dans une radio de la place que les enseignants et les diplômes de médecine délivrés par Gamal ne sont pas reconnus au Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES), structure qui valide la qualité de l’enseignement supérieur en Afrique.

C’est un bras de fer qui s’annonce entre ces deux institutions d’enseignement supérieur très importantes en Guinée. Si rien n’est fait, cette situation risque de compromettre beaucoup des travaux des sciences médicales des étudiants.

Abdourahmane Diallo

(00224) 621 28 03 88

     

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager