URGENT : le rappeur Masta-G est mort
L’information vient de tomber sur le desk de votre quotidien en ligne Verite224.com, le rappeur Masta G pour les intimes et Bakaly Zawoui Blaise Béavogui, son nom à l’état-civil est décédé ce jeudi 28 avril à Conakry. Pour le moment nous ne savons pas les circonstances de son décès. Mais, il faut tout de même relever que l’artiste souffrait de la drépanocytose de type SS, la forme la plus agressive de la maladie.
En juin 2021, Masta-G avait révélé sa maladie au public à travers une publication sur son compte Facebook tout en fustigeant l’abandon de l’Etat face aux milliers des patients en Guinée. Masta G était l’un des pionniers du rap en Guinée.
Fervent défenseur des droits de l’homme, il faisait régulièrement de singles pour dénoncer la corruption, le truquage des élections, les tueries lors des manifestations et l’emprisonnement des opposants durant la période du pouvoir du général Lansana Conté.
Master fut aussi un franc-parler qui n’hésitait pas à dénoncer ses collègues rappeurs sur leur silence face aux dérives autoritaires des régimes en place. « En Guinée on ne déguste pas le vrai rap. Le rap a perdu sa saveur, ses thèmes porteurs d’espoirs des peuples opprimés« , disait-t-il. « les droits de l’homme piétinés au sol. Les droits de l’homme c’est dans les nuages pas sur terre. Et personne ne dénonce« , dénonçait l’artiste.
Fatoumata Binta Diallo