ActualitésNos régions

URGENT : les violences s’intensifient à la Cimenterie

0
Des violences entre manifestants et policiers à Conakry
Des violences entre manifestants et policiers à Conakry

Les manifestations contre les coupures intempestives se multiplient à la Cimenterie, un quartier de la préfecture de Dubréka. Très tôt le matin mercredi 3 juin des jeunes ont pris d’assaut le principal carrefour pour protester contre le délestage.  Comme hier mardi, les manifestants ont barricadé la route et brûlé des pneus.

Les policiers qui étaient à quelques pas de la route sont intervenus à coup de gaz lacrymogènes pour disperser les protestataires. Ces derniers se sont repliés. Le calme précaire est revenu. Aux environs de 14 heures, d’autres jeunes venus du quartier Bailobayah ont momentanément occupé à nouveau la route pour disent-ils le retour de courant dans leurs maisons.

Comme dans la matinée, les forces de l’ordre ont répliqué pour déloger les occupants. Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, les affrontements se poursuivent, la circulation est bloquée.

Karim Soumaré

Facebook Comments

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Meurtre de Georges Floyd : l’Ambassadeur des USA à Conakry réclame justice (Tribune)

Previous article

Riposte au Covid-19 : le travail remarquable de la Mairesse de Kaloum

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités