Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Violences en Guinée : à Fria, le dépouillement des urnes s’est fait dans un camp militaire

0

Après une journée de forte tension et des violences dans plusieurs localités de la ville minière de Fria, dans certains bureaux de vote, les agents électoraux ont procédé aux dépouillements à partir de 15 heures. Et ces opérations ont eu lieu dans une caserne militaire

La comptabilisation des résultats obtenus par chaque candidat s’est déroulée dans une ambiance de défiance et de crainte des affrontements. Avec la montée de tension d’un cran, les autorités ont pris la disposition d’organiser la centralisation au camp militaire de Tabossy.

Un fait inédit d’une journée électorale marquée des accrochages. Il y avait une faible affluence dans les bureaux de vote où il y a eu les opérations ont suivi leur cour normale. A Conakry, les autorités ont sauvagement réprimé les manifestations. Au moins 10 opposants ont été brutalement tués par balles réelles. Ce lundi 23 mars, lendemain des scrutins, la tension ne semble pas retombée.

A suivre.

VERITE224.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager