ActualitésNos régions

Violences meurtrières entre Toma et Tomamania à Macenta : le bilan s’alourdit !

0
Une violente manifestation des jeunes à Boké
Une violente manifestation des jeunes (image d'illustration)
Votre publicité ici

Hier samedi 26 décembre, K quelques heures de l’inauguration de la résidence du patriarche de Macenta Gaou koivogui et quelques autres infrastructures, des violences ont éclaté entre deux communautés complètement opposées au centre-ville de Macenta.

Selon nos sources une partie des populations de Macenta serait opposer à l’inauguration de la chambre froide, le siège du RPG et la résidence du patriarche. Les violences se sont intensifiées. D’après un dernier bilan, au moins six personnes ont été tuées dans ces violences inter-ethniques, à Macenta.

Joint au téléphone un citoyen de la localité témoigne : “Les populations de Macenta devraient commencer la cérémonie inaugurale de des infrastructures construites par le Ministre Oyé Guilavogui. C’est ainsi très top ce matin, des femmes et des hommes se sont mobilisés pour transporter de l’eau et de fagots de bois. C’est en passant par la route de Kankan avant de rejoindre le village Haladazou où réside le patriarche qu’ils ont trouvé un barrage d’un groupe d’individu sur leur chemin qui s’oppose à l’inauguration des infrastructures. C’est là-bas l’affrontement à commencer.”

Zézé Guilavogui

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Guinée/Coopération: tenue d’une rencontre d’échange entre cadres de ministères sectoriels et émissaires de la société Allemande OBERMEYER

Previous article

Siguiri : découverte de deux corps sans vie dans la commune urbaine

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités