Toutes les infos en direct sur la Guinée

BREAKING NEWS

08 mars : les femmes du BL offre les kits sanitaires aux malades et personnel de soins au centre de santé de Dabompa

0

Depuis plusieurs années l’humanité célèbre la journée internationale des droits des femmes à chaque 08 mars, instituée par les Nations Unies.

A cette occasion les femmes du Bloc Libéral ( BL), ont offert des kits sanitaires aux malades et au personnel de soins du centre de santé de Dabompa dans la commune de Matoto, le samedi 09 mars 2024.

Pour la Directrice de communication du conseil des femmes du (BL), Mariam Kolié:  » notre présence ici dans ce hôpital est que nous sommes dans le mois de la femme qui est le 8 mars. Donc, nous sommes venus auprès de nos sœurs, mamans, cousines pour les encourager, celles qui sont malades, en état de famille pour leur dire être femmes ce ne pas un mal en soi et que la femme est une couche très importante. Parce que nous sommes la partie clé de nos familles. La femme est aujourd’hui encore la couche la plus minimisé au sein de la famille et de la société. C’est pourquoi la femme doit se lever pour se faire des projets, réfléchir sur l’avenir des enfants de sa progéniture pour le succès de demain dans la société », explique-t-elle.

Pour sa part, le Directeur du centre de santé de Dabompa Michel Goépogui, s’est réjouit de la qualité des kits sanitaires:

<< Aujourd’hui, franchement je suis comblé de joie par cette surprise agréable que les femmes du BL on eut à faire ce matin au sein du centre de santé de Dabompa. Ça nous va droit au cœur et choses auxquelles on ne s’attendait pas. Qu’on reste ici à l’issue de cette fête des femmes qu’on voit ces dames dynamique venir faire un don composé de savon dont une partie a été distribué aux patients, les kits de lavages des mains , des kits sanitaires à savoir les gants, ils nous ont aussi envoyés des Ballets. C’est vraiment un souhait que tout le monde accueille à bras ouverts. Je dis grand merci infiniment au Bloc Libéral. Sans oublier le chef de l’Etat, parce que grâce à lui, il y a la sécurité , la quiétude et la paix. Parce s’il y a pas de paix , de quiétude tout est voué à l’échec. Sans aussi oublier l’autorité régionale, communales et à ma Direction aussi « , souligne t-il.

Pour conclure, Dr. Michel Goépogui a recommandé aux femmes, pour le respect de la parité de genre et à légalité de chance :  » elles doivent fournir assez d’effort pour se former, participer aux activités, s’afficher et aller vers les hommes, avec eux ils vont fermer et je crois que l’avenir y est parce que la vie c’est la femme « .

Zeze Goua

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager