ActualitésPolitique

2021 : Malick Sankon promet une année de renaissance pour la COBAG

0
Malick Sankon, Directeur général de la Caisse nationale de la sécurité sociale (CNSS)
Malick Sankon, Directeur général de la Caisse nationale de la sécurité sociale (CNSS)
Votre publicité ici

Les responsables et sympathisants de la Coalition pour l’orientation de la Basse-Guinée (COBAG) ont tenu dimanche 10 janvier 2021 une importante cérémonie de présentation de vœu à l’endroit de Malick Sankon, par ailleurs, Directeur Général de la Caisse nationale de la sécurité sociale (CNSS).

Pour ce nouvel an, cette structure qui soutient aussi les actions du Chef de l’Etat, Alpha Condé veut imprimer un nouveau leader. En tout cas c’est ce qu’ont dit les responsables au cours de cette rencontre avec les partisans de la COBAG.

Ibrahima Cissé, président des antennes de la COBAG

Ibrahima Cissé, président des antennes de la COBAG

Dans son discours, Ibrahima Cissé, président des antennes de la COBAG a salué l’engagement de Malick Sankon en faveur de la paix et la concorde nationale. Il a profité de son allocution pour l’inviter à promouvoir les cadres du mouvement.     “Cette année, le premier vœu que nous formulons pour vous, c’est la santé et le second, c’est la renaissance totale de la COBAG.  Au nom de toutes les antennes Monsieur le président, nous vous invitons à faire la promotion des cadres de notre structure nationale“, a-t-il dit.

Des femmes de la Coalition pour l'orientation de la Basse-Guinée (COBAG)

Des femmes de la Coalition pour l’orientation de la Basse-Guinée (COBAG)

De son côté, le secrétaire général de la COBAG Aboubacar Camara s’est félicité des activités réalisées par le mouvement. “Premièrement, c’est la mise en place et la validation des antennes de la COBAG au niveau des préfectures et aussi à Conakry. Deuxièmement, c’est la participation de la COBAG dans les activités d’ordre social. Le troisième point, c’est la participation de la COBAG dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. La COBAG a eu à pulvériser les marchés des 8 préfectures de la Basse-Guinée, à offrir des kits sanitaires et des masques de protection“.

Malick Sankon avec des membres de la de la Coalition pour l'orientation de la Basse-Guinée (COBAG)

Malick Sankon avec des membres de la de la Coalition pour l’orientation de la Basse-Guinée (COBAG)

Prenant la parole, Malick Sankon, Directeur général de la CNSS et leader de la COBAG a promis des renouveaux au niveau du mouvement. “2021 sera une année de renaissance pour la COBAG. Quand nous parlons de renaissance, c’est que nous devons revoir notre méthode de fonctionnement. Je sais qu’avec le Covid-19, 2020 a été une année terrible pour tout un chacun d’entre nous. Mais cela n’empêche, la COBAG a su faire plein d’activités durant l’année écoulée. Cette année, nous allons consacrer nos efforts sur le renforcement des capacités de la jeunesse et aussi, trouver les moyens pour les femmes, afin qu’elles puissent s’épanouir davantage, à travers ce qu’elles vont apprendre à faire“, a lancé M. Sankon.

Ousmane Diallo

 

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Violences matinales à Sangoyah : affrontement entre policiers et jeunes manifestants

Previous article

Lieutenant-colonel Manou Cissé, femme de caractère au parcours exceptionnel, parmi les grands oubliés de la République ?

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités