ActualitésFaits-divers

Violences matinales à Sangoyah : affrontement entre policiers et jeunes manifestants

0
Un pick-up rempli des policiers lors d'une manifestation à Conakry
Un pick-up rempli des policiers lors d'une manifestation à Conakry
Votre publicité ici

Des jeunes du quartier Sangoyah 2e porte, dans la commune de Matoto ont pris d’assaut les rues ce lundi matin 11 janvier 2021 pour protester contre le délestage dans leur localité. Les manifestants visent à attirer les autorités sur le calvaire dans lequel ils sont plongés depuis les fêtes de fin d’année. Depuis le 22 décembre 2020, les habitants de ce quartier sont plongés dans le noir. L’électricité n’y vient plus.

Ce matin, les jeunes ont barricadé l’autoroute Fidel Castro et brûlé des pneus. Les usagers de cette route très fréquentée ont été obligés de rebrousser chemin. Les forces de l’ordre notamment des gendarmes se sont vite déployées pour chasser les jeunes manifestants des ruelles de Sangoyah. Ces derniers ont répliqué par des jets de pierres. Les agents de sécurité ont fait des tirs de sommation. Les affrontements se sont poursuivis à l’intérieur du quartier.

D’après un jeune du quartier contacté par Verite224.com, le transformateur avait sauté et les agents de l’Electricité de Guinée (EDG) sont silencieux. Aucune communication n’a été faite concernant cette panne. Et pendant ce temps les occupants de Sangoyah 2e porte croupissent dans le noir. “Ils sont venus enlever le transformateur qui est en panne mais jusqu’ici rien. Les autorités nous abandonnent ces difficultés. On est à la merci des moustiques et des bandits“, déplore un jeune qui s’est s’exprimé par un journaliste de Verite224.com.

Aux dernières nouvelles, Sangoyah 2e porte est assiégée par les forces de l’ordre. La tension est toujours à son comble. Ces derniers temps, plusieurs quartiers ont été plongés simultanément dans le noir. Sonfonia, Cimenterie, Kagbelen, T6, la Carrière (Matam), tous ces quartiers connaissent le délestage depuis plusieurs semaines. Des manifestations sporadiques ont eu lieu dans plusieurs endroits.

Fatoumata Binta Diallo

 

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Guinée : pourquoi Alpha Condé s’habille très mal ?

Previous article

2021 : Malick Sankon promet une année de renaissance pour la COBAG

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités