ActualitésPolitique

Guinée : pourquoi Alpha Condé s’habille très mal ?

0
Alpha Condé
Alpha Condé
Votre publicité ici

Alpha Condé au pouvoir depuis dix ans n’est pas trop regardant sur son mode vestimentaire. Partisans et opposants s’accordent sans doute à ce constat : le chef de l’Etat guinéen s’habille très mal. A part l’absence d’éloquence, ce comportement figure parmi les défauts du Président Alpha Condé.

Même s’il est connu comme le Président qui a beaucoup plus participé à la valorisation et à la promotion du tissu guinéen, Alpha Condé s’habille tout de même mal. A plusieurs occasions, les internautes se sont donnés à cœur joie de se moquer de l’habillement du Président de la République. « Président Gawa », «Vieux kobi », sur la toile, les surnoms et les moqueries ne tarissent pas. L’accoutrement d’Alpha Condé est souvent placé parmi les tendances sur les réseaux sociaux.

Tantôt la chemise est très longue que sa taille tantôt elle est mal boutonnée. Parfois, on a l’impression que le chef de l’Etat ne se mire pas avant de sortir. Pour beaucoup, le protocole ne veuille pas sur le mode vestimentaire de l’homme fort de Conakry. Une réalité pourtant qui ternie l’image de la Guinée à l’étranger.

Le 3 avril 2020 lors de son audience au Palais Sékhoutoureyah qu’il a accordée à l’ambassadeur de Chine à Conakry, Alpha Condé s’habille avec une grande chemise. Les internautes constatent particulièrement que le Chef de l’Etat porte des chaussures à l’envers. L’étincelle qui a provoqué l’incendie.

La semaine dernière alors qu’il recevait Asmiou Goïta, chef de la junte et vice-président du Mali, les utilisateurs des réseaux sociaux constatent que les souliers du Chef de l’Etat étaient fichus et poussiéreux. Le cliché a fait le tour de la toile.

Fatoumata Binta Diallo

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Colonels Aïdor Bah, Issiaga Camara, Roger Bamba, ces militaires et opposants qui sont morts en prison

Previous article

Violences matinales à Sangoyah : affrontement entre policiers et jeunes manifestants

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités