3e mandat : Elhadj Sékhouna hausse le ton contre Alpha Condé

Le Kountigui (Patriarche) de la Basse Guinée a exprimé sa détermination à combattre avec véhémence contre le couplage des législatives au référendum sur le projet d’une nouvelle constitution. Elhadj Sékhouna Soumah a souligné que la démarche du Chef de l’Etat, Alpha Condé ne va aboutir.
« Si par le passé j’avais la première vitesse maintenant j’engage la 3ème contre ce processus« , a dit le sage. « Nous sommes fatigués de l’injustice, je réitère ici devant mes frères de la Moyenne Guinée que je suis contre la nouvelle constitution et le 3ème mandat« , a martelé Elhadj Sékhouna soumah, l’homme fort de Tanenè à Dubréka. Il l’a dit au cours d’une rencontre avec une délégation de la coordination Haali Pular dirigé par son président, Elhadj Ousmane Baldé dit Sans loi.
Les sages du Foutah et de la Basse Guinée ont uni leurs efforts depuis plusieurs mois pour dénoncer les dérives autoritaires du pouvoir d’Alpha Condé. Dans une déclaration conjointe, ils ont réaffirmé leur opposition contre un 3e mandat en faveur du Président de la République.
Fatoumata Binta Diallo