ActualitésPolitique

4 organisations de la société civile dénoncent l’ethno-stratégie d’Alpha Condé

0
Alpha Condé lors d'un discours télévisé
Alpha Condé lors d'un discours télévisé
Votre publicité ici

Déclaration

La jeunesse citoyenne, Osons oser, la 3D et urgences panafricanistes dénoncent les discours ethno stratégiques du candidat Alpha CONDE et invite la cour constitutionnelle à suspendre sa campagne

Nous, organisations de la société civile,  condamnons  les propos du candidat  du RPG à savoir Mr Alpha CONDE qui après 10 ans, n’a aucun bilan à présenter aux Guinéens et rien d’autres à proposer, que de tenir des propos  ethniques qui visent à fragiliser la  paix et qui exposent la vie des citoyens, qui ont le même quotidien de nos jours, à savoir l’absence de routes, une misère atroce et un pillage systématique des ressources du pays.

Nous  rappelons que ces propos tenus sont condamnés par la constitution Guinéenne et les lois de la république, et de ce fait nous  invitons, la cour constitutionnelle à suspendre la candidature d’Alpha CONDE pour la paix et la quiétude en Guinée.

Nous invitons également l’ensemble des coordinations régionales, à faire des communications pour interpeller l’opinion sur le caractère dangereux, de ces propos et de sanctionner cette communication à travers un communiqué.

Nous  profitons  également pour alerter la communauté internationale, du risque d’affrontements en Guinée, ce  qui a été déjà prôné par Mr Alpha CONDE lors d’une de ses communications au siège du RPG.  Nous le citons clairement «  soyez prêt à l’affrontement ».

Pour rappel, à chaque élection, les propos ethniques sont tenus ce qui occasionnent à ce que les boutiques, les magasins,  les marchés  des paisibles citoyens soient mis à feu et certains citoyens Guinéens sont même traités de chimpanzés, de bergers ou encore d’étrangers. Ceux qui font ces actes bénéficient d’une liberté et d’ailleurs ont eu droit à des décrets.

Nous invitons les citoyens Guinéens à faire preuve de retenu, pour ne pas tomber dans le piège d’Alpha CONDE  dont la seul arme est l’ethno stratégie, et qui a prouvé toute sa limite en 10 ans de gouvernance.

Fort malheureusement, nous déplorons le silence de certains  acteurs de la société civile,  qui aujourd’hui prouve clairement, qu’ils ne sont pas des acteurs pour la paix, et surtout qu’ils ont choisi leurs côtés à savoir celui de l’opulence, et celui de prôner la paix,  sans s’attaquer à la racine du problème.

Pour  la paix, nous lançons un appel à tous les Guinéens de tous les bords, de refuser les propos ethniques, le communautarisme qui ne feront que fragiliser la paix et la quiétude sociale. Nous exigeons de chaque organisation politique, des communications modérées, et un projet de société pour expliquer aux Guinéens comment les sortir de cette situation dont ils ne méritent point.

Que Dieu protège la Guinée et les Guinéens

Vive la république

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

En campagne, Alpha Condé saute de joie devant son petit écran pour saluer ses militants

Previous article

Coup de théâtre : le commissaire Fabou Camara visé par un mandat d’arrêt

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités