Aéroport de Conakry : importante quantité de cocaïne saisie sur deux femmes en partance pour le Maroc

Au total, c’est sont un peu plus de 10 kilogramme de cocaïne qui ont été interceptés par les services de sécurité de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry. Cette importante saisie ce mois d’octobre est la suite logique des nombreuses saisies ces derniers mois.
Selon l’Office central anti-drogue, ces quantités de cocaïne ont été prises sur des femmes en partance au Maroc. L’une est ivoirienne avec 3 Kg 180 g et la seconde avec près de 8 kilogrammes. A l’issue de leur interrogatoire, les deux femmes auraient reconnu avoir dissimilé de la drogue pour convoyer au royaume chérifien. Les enquêteurs s’interrogent sur les commanditaires de ce trafic.
D’après une source qui s’est confiée à Verite224.com, les organismes internationaux de lutte contre les trafics de drogue s’inquiètent sur la résurgence de ce fléau en Guinée. Au crépuscule de la vie de Lansana Conté, le pays était une devenue une planque importante de trafic de drogue. Les barons de la cocaïne étaient arrivés à soudoyer des officiers militaires de l’armée et des hauts cadres de l’administration et de la justice.
A Diallo