Toutes les infos en direct sur la Guinée

Cocaïne : le général Baffoé Camara interrogé par les enquêteurs pendant plusieurs heures

0

Dans le cadre des enquêtes ouvertes pour élucider cette affaire de disparition d’une importante quantité de cocaïne au sein de la police nationale, la commission d’enquête mise à l’Office Central Anti Drogue (OCAD) a entendu le mercredi dernier, le directeur général de la police nationale, Général Ansoumane Camara dit Baffoé.

Comme les autres officiers qui ont été auditionnés avant lui, Général Baffoé à son tour devait donner aux enquêteurs sa version des faits sur cette affaire de substitution de cocaïne saisie par les services de sécurité.

L’affaire remonte le 5 janvier 2021 aux environs de 17h où la Brigade Anti Criminelle N°10 a saisi dans une villa située à Nongo, 21 sacs de cocaïne avec leurs propriétaires dont deux expatriés et un guinéen. La plus grande qualité de cette drogue a par magie disparu entre les agents, les propriétaires ont été aussi libérés.

Depuis lors, une commission d’enquête composée de l’Office Central Anti-Drogue, de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), de la Section de Recherches PM3 de la Gendarmerie nationale, de la Direction Générale de la Douane et de la Préfecture Maritime a été mise en place par le doyen des juges d’instruction du TPI de Dixinn afin de mettre aux arrêts toutes les personnes impliquées.

Aux dernières nouvelles, une trentaine de personnes a été interpellée et auditionnée par les enquêteurs et plusieurs officiers dont le Commandant de la BAC10 et son adjoint, le Coordinateur des BACs et son adjoint ont été mis aux arrêts et incarcérés à la Maison Centrale de Conakry.

Abdourahmane Diallo pour Verite224.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager