ALERTE INFO : à son tour, le RPG suspend sa participation à l’Assemblée nationale
Les militants, sympathisants et responsables du RPG arc-en-ciel, parti au pouvoir étaient réunis ce samedi 30 novembre au tour de l’assemblée générale ordinaire du parti. 48 heures après le retour des parlementaires de l’opposition, c’est au tour des élus sous la bannière du RPG d’annoncer ce samedi leur retrait de l’Assemblée nationale pour une semaine.
C’est le chef de file du groupe parlementaire du parti qui l’a annoncé devant les partisans du RPG. Amadou Damaro Camara a indiqué que la décision a été précise il y a trois jours. C’est-à-dire bien avant l’annonce du retour des députés de l’opposition. Amadou Damaro justifie cette décision par la nécessité des députés de se déployer sur le terrain pour sensibiliser les citoyens sur l’importance de l’enrôlement.
Ces derniers jours, l’opposition a multiplié les accusations contre la mouvance présidentielle qu’elle accuse d’irrégularités. Elle dénonce notamment l’enrôlement des mineurs en Haute Guinée, un bastion traditionnel du RPG arc-en-ciel.
Lamarana Sow pour Verite224.com