Toutes les infos en direct sur la Guinée

Bah Oury appelle Alpha Condé à devenir un véritable Mandela en quittant le pouvoir

0

Le Président de l’Union pour la démocratie et le développement (UDD), Bah Oury affirme que la seule alternative pour éviter un embrasement du pays est l’alternance en 2020. L’ancien premier vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a réaffirmé son engagement d’appartenir au Front national pour la défense de la constitution (FNDC), une plateforme qui lutte contre un 3e mandat du Président Alpha Condé.

Sur Lynx FM ce vendredi 30 novembre, le leader de l’UDD a une nouvelle fois appelé Alpha Condé à respecter la constitution en organisant des élections libres et transparentes sans être candidat.  Ces derniers temps, Bah Oury qui se revendique d’être le Mandela a multiplié les gestes allant dans l’apaisement. D’abord, à distance, il avait salué Cellou Dalein Diallo depuis sa voiture lors la marche du jeudi 7 novembre. Et il y a deux jours, il s’est rendu au siège de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), parti politique dont il a été exclu de la vice-présidence.

« Les querelles du passé je les mets derrière moi. Je m’inscris dans l’esprit de Mandela qui a été un panafricaniste, un humaniste, …« , a-t-il dit au cours d’un entretien téléphonique qu’il a accordé à Lynx FM dans l’émission Œil du Lynx. Bah Oury poursuit en invitant de son côté Alpha Condé à devenir le Mandela dont s’était engagé à imiter lors de son investiture en décembre 2000. « Je souhaite que le Président Alpha Condé enclenche un processus de dialogue pour sortir par la grande sortie pour être le véritable Mandela qu’il a revendiqué« , martèle l’ancien ministre de la réconciliation nationale du gouvernement de large ouverture.

Fatoumata Binta Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager