Bah Oury : « Cellou Dalein m’a déçu mais … »
Entre les deux hommes, habituellement c’est des attaques, des piques et des répliques qui les lient. Bah Oury, le Président de l’Union pour la démocratie et le développement (UDD) a réaffirmé ce mercredi 27 novembre avoir tourné la page de l’UFDG.
Il dit que cette crise avec l’UFDG est derrière lui. Il l’a fait savoir au cours d’un entretien qu’il a accordé à nos confrères d’Espace FM dans la célèbre émission Les Grandes gueules. Au cours de cette rencontre radiophonique, Bah Oury est brièvement revenu sur les salutations qu’il avait eu avec Cellou Dalein Diallo, président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Revendiquant son admiration pour le héros de la lutte contre l’apartheid, Nelson Mandela, il a souligné qu’il ne garde pas des rancunes.
Dans la rubrique de l’émission appelée « Jeux de photos », Bah Oury a commenté l’image de Cellou. Il a dit : « c’est un homme en qui j’avais confiance, qui m’a déçu mais derrière moi, je ne garde pas de haine ni de rancunes« . L’ancien ministre de la réconciliation nationale du gouvernement Ahmed Tidiane Souaré a indiqué qu’il entretient des relations sociales avec le chef de file de l’opposition.
Karim Soumaré